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Projet Mamm Natur’

Cabinet naturopathie avec espace de vente, salle de consultation, cabinet de toilette et espace de stockage

LOCALISATION        Tiercé

POUR                     Une professionnelle du bien-être holistique

MISSION                 Etude de Potentiel | Déco

Avant / Après

Avant

Sala, est Naturopathe Réflexologue. Elle exerce depuis 2022 et organisait son temps de consultation au sein de deux bureaux partagés. Quand l’opportunité d’un bail locatif dans cette ancienne cordonnerie s’est présentée, elle n’a pas hésité très longtemps. C’était l’occasion rêvée d’avoir « pignon sur rue » et de pouvoir élargir son offre de services. Avec la création du Comptoir de MammNatur’ elle a voulu faire de ce lieu un espace de bien-être holistique où Plantes, Pierres, Nature, Santé et Partage se côtoieront dans une ambiance chaleureuse. Epicurienne dans la vie et de nature très positive, elle souhaitait avant tout que son nouveau cabinet soit à son image.

Le planning était très serré. Elle devait être en mesure de recevoir ses patients dès le mois de septembre. Avant notre rencontre début juillet, elle avait déjà initié quelques travaux (création de cloisons de séparation, installation d’un lave-mains, rafraichissement des peintures, installation d’une alarme et pose d’un parquet flottant). Cependant, tout se bousculait dans sa tête. Elle était perdue entre  ses envies, ses inspirations Pinterest, son budget limité et les jours qui passaient.

Après

Mon accompagnement s’est alors principalement porté sur la compréhension de ses besoins. Qu’allait-elle faire dans chacune des zones? Quel allait être le parcours de ses patients? etc.

Ensuite, afin de canaliser toutes ses idées, j’ai poussé le travail sur l’ambiance recherchée et la sélection des pièces.

Avec un nom d’entreprise comme le sien, le positionnement d’un comptoir comme pièce maîtresse s’est présenté comme une évidence. Nous sommes alors parties sur une ambiance « herboristerie, ancienne pharmacie », avec des couleurs douces, la présence du bois et quelques beaux meubles de caractère chinés en brocante.

Il ne restait alors qu’à condenser tout cela dans un plan d’action clair pour lui permettre de suivre l’état de ses commandes et livraisons.

Le travail sur le cahier des charges a été clé dans le succès de son projet. Il lui a servi de guide et lui a permis de se reconcentrer en cas de perturbation par une « nouvelle super idée ». La fourniture d’une liste d’achat lui a permis de se délester de toute la charge mentale liée aux commandes et au stress de ne pas tenir les délais et le budget.  Elle a ainsi pu prendre quelques jours de vacances sur la période estivale et être prête pour l’ouverture de septembre 2024.

Retrouvez son témoignage ci-dessous.

Ce qu’en disent les clients

⭐⭐⭐⭐⭐

 Créer deux espaces fonctionnels dans un lieu restreint, tout en gardant un côté chaleureux, était une vraie source de stress pour moi. J’avais du mal à me projeter et beaucoup de critères à concilier. Avec l’accompagnement de Magali, tout est devenu clair. Son écoute a été remarquable : elle a compris et restitué avec précision mes attentes, même les idées qui me traversaient l’esprit. J’ai été très touchée d’avoir été écoutée et entendue. Cela fait toute la différence car on a le sentiment d’être inclus et de faire partie intégrante de son projet.

Aujourd’hui, je me sens chez moi dans ce lieu, et cette harmonie se reflète sur mes clients, qui complimentent régulièrement la douceur qu’il dégage. L’expérience BELHOME, c’est un vrai soutien dans les choix d’aménagement, des propositions concrètes, et surtout, la sérénité d’éviter les erreurs.

Magali a matérialisé exactement ce que j’avais en tête, avec goût et professionnalisme, tout en respectant mon budget. Je recommande son accompagnement : c’est un vrai investissement dans le bien-être au quotidien.

Sala

Projet ROUSTAIS | Création d’une suite parentale + Espace Bureau dans les combles.

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